OU  OMBRE  DE LA  MORT

 

Ecclésiaste: 9:18  “La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre; mais un seul pécheur détruit beaucoup de bien.

 

Par observation et en même temps que par expérience, je me suis engagé à faire cette étude en profondeur et j’ai compris; Et mon message s’intitule ”Ombre Obscure”

 Par Victor Mbaya Satulu ©22 mai 2017

VERSET D’INTRODUCTION

Psaumes 23 :4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent. (1 Pierre 5:8), (2 Pierre 3 :18) et (Psaume 139 :12).

_ L’ombre obscure : je parle d’un personnage mal intentionné, animé de mauvais augure. Programmé à détruire, à bloquer et à faire du mal à quelqu’un... Bref un vrai parasite terminator dangereux déterminé à tuer.

Jean 10:10 _ “Le voleur ne se présente que pour voler, pour tuer et pour perdre; moi, je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance”.

Moi, je pense que les sorciers, les assassins, les jaloux, les lions et les suiveurs, sont tous des oiseaux du même plumage.

MODE OPÉRATOIRE :

1_ Contrôle: Très tôt le matin, la personne est déjà débout avant tout le monde, elle veut tout contrôler, tout voir, tout entendre et espionner. Elle a besoin d’avoir des informations précises concernant votre journée ou autres choses d’importantes vous concernant avant de vous sucer les énergies. J’aimerai dire, vous découragez... Souvent, la personne n’a pas une planification dans son agenda, son agenda est vide; Le matin, elle ne va pas dans le lieu de travail, ni même  à l’école par exemple, mais elle s’arrange toujours pour se mettre dans son tour de contrôle pour tout voir, se mêler dans des choses qui ne lui concernent pas, pour essayer de tout entendre afin de filtrer des bonnes informations vous concernant pour mieux les manipulées. 

Une lionne, déjà le matin, elle pense qu’à s’occuper des autres à tuer et à manger…; Son ventre ou rien! Le mensonge est sa principale arme de guerre.

Jean 8-44 « Vous avez pour le père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge ».

2_ Décourager: La personne change de technique, Maligne qu’elle est, elle sait comment vous découragez parfois avec des méthodes simples. Votre communication est surveillée par le bourreau, elle veut tout savoir de votre communication, elle se cache sur le couloir ou soit derrière la porte, elle veut connaitre la personne qui vous appel et quelle genre de communication vous avez reçu. Elle est très jalouse manifestement furieuse. Elle cherche à connaitre votre point faible pour vous décourager d’avantage. Elle aime beaucoup vous croisez plusieurs fois dans la journée sur votre chemin, sur le couloir, dans la boutique et super marché ou soit dans le salon de coiffure. Cela leur permet de contrôler votre aura, j’aimerai dire votre force spirituelle ; votre niveau d’énergie spirituelle, si vous êtes gaie ou triste, votre  tristesse leur réjouit profondément.

Imagine, vous êtes sur le commerce, tout d’un coup quelqu’un viens vous cognez sur l’épaule, voyez combien cela vous rends nerveux et vous décourage… Surtout si cette personne-là était négative.

La même histoire entre Jésus-Christ et la femme impure dans :

_  Luc 8:46-47  Mais jésus dit : ‘’quelqu’un m’a touché ; car j’ai senti qu’une force était sortie de moi’’. Se voyant alors découverte, la femme vint toute tremblante et, se jetant à ses pieds, raconta devant tout le peuple pour quel motif elle l’avait touché,…

A chaque circonstance, garder la tête haute et dire ‘’tout va bien ‘‘avec grand sourire pour déséquilibrer l’ennemi. (2 ROIS 4:23).

3_ Conquérance  et  Anonymat: Elle embauche dans son entourage. Les victimes, ce sont les faibles et les adolescents ; Manipulés parfois et inconscients en même temps, récupérés pour combattre la personne visée pour leur compte dans une guerre froide.

Dans la vie ‘’tout geste compte’’, je veux dire tout geste parle. Ils sont largués sur le terrain pour attirer l’intention de la victime ; pour la rendre nerveuse et déséquilibrée. Tout ce que la victime fait, ils doivent la reproduire aussi. S’il faut que je traduise ce langage ça veut dire : -  Nous sommes aussi capable que toi.  

Un exemple simple : - Vous aimez porter une blouse bleue ; et bien demain matin elle apparaîtra à coter de vous avec une blouse bleue, pour attirer votre attention. Une sorte de déclaration de guerre. Le diable est champion en matière de copie et photocopie. Il est malin mais malheureusement, il n'a jamais été sage.

Ce sont ces genres des flashs qu’ils envoient vers la victime. Vous comprenez… ? Quelqu’un qui vous fait une conquérante sans compétition ; Moi je pense que, c’est une manifestation de la jalousie. La jalousie est égale à la sorcellerie.

 Dans son Tour de Contrôle ou Anonymat, elle fait semblant de ne pas tout voir mais, elle contrôle sa situation et elle se réjouit.

« Les rêves des grands se projettent au loin ; ceux des petits sont obscurs comme eux. Hélas ! Il faut recevoir du soleil pour faire de l'ombre. »

 

VERSET DE CONCLUSION SANS COMMENTAIRE:

Esaie 65:25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel.

 

amen_812

27 Mai 2017, Journée international de l’évangélisation. A cette occasion envoyer  un verset Biblique à un ami(e).