EN IMAGES. Dans l'enfer de la prison des Baumettes Comme une épouse qui attend son époux seule dans la profondeur de la nuit, seule dans l’isolement, imitant une prisonnière  comme dans une cellule,  mais optimiste car la promesse fait vivre, le mari ne trompe pas, quel que soit la durée de la nuit, le jour se lèvera. Me libérer est son seul vrai souci et désir.  

victor Mbaya satulu    © 24 Avril 2015

Je ne suis pas Eutychus (Act. 20 :9-12), car je ne suis pas en train de dormir ou rêver, je ne suis pas tombé ma promesse est bien réelle parce que c’est la vérité !

Mon mari, tu le connais déjà, Il est là vivant, mais Il n’est pas loin, Il est ici, et pourtant, je l’attends, la patience, c’est l’une de ses qualités, je n’ai pas peur de souffrir ou d’être humilié, l’amour qu’Il a pour moi me donne la force et le courage de surpasser les épreuves, Il a été lui-même l’exemple et le vrai modèle sublime par excellence !

 Christ est ma vie, c’est mon ami fidèle, c’est mon kinésithérapeute agréé qui me prodigue les soins, le consolateur de mon cœur. Quand je suis par terre, Il me transforme en Lazard (jean 11 :1-57). Il m’appelle par mon Nom, Il me délie et Il me redonne la vie ; Moi je reprends ma course paisiblement avec assurance! Je suis plus que vainqueur car l’amour qu’Il a pour moi me suffit ! Mon époux, c’est Lui, mon Dieu, Mon Roi, mon Père, ma Magie…

Mes ennemis n’ont jamais réussi à me faire du mal mais ils essaient seulement parce qu’ils sont incapable, impuissant… C’est eux qu’ils sont affaiblis et tremblent.

Maitre tiens moi au bout de mon doigt et tire moi encore plus haut, je t’aime car notre Amour est Parfait, Sincère, Vrai, plus que Sublime. Je t’adore.

Jésus-Christ est Seigneur !

 

 Amen!