"La femme peut prêcher"

Jean 20:16-23  Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Marie de Magdala alla ANNONCER aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

par: Victor Mbaya Satulu © 01 Septembre 2014

 Marie Magdala a été la première à revoir Christ  parmi les disciples, et Jésus lui dit : "d’aller annoncer sa bonne nouvelle; Qu’Il est en vie et qu’Il montait vers le Père !"

Une femme peut prêcher ou évangéliser valablement autant que les hommes. Lorsque je me rendais pour la première fois au ministère du combat spirituel, l’esprit de Dieu m’a dit ouvertement ceci : « ngai na lobi muasi akoki koteya ». ( "Moi je dis que la femme peut prêcher"). Dieu savait que beaucoup de gens seraient un obstacle pour moi, Il les a  précédés en m’encourageant d’y aller ! Selon  le constat que j’ai fait, le ministère des femmes  prospère par excellence plus que celui de beaucoup d’hommes au pays !

Les femmes mettent du sérieux dans leurs ministères et elles sont souvent très sincères, dévouées et aussi sociables dans le ministère (ouvert, facile à vivre). Elles sont parmi ceux qui trainent des foules dans la ville, il suffit seulement de bien suivre mon regard. J’ai visité plusieurs fois les ministères des femmes. C’était extraordinaire, sans pareille. Et la puissance de Dieu était présente et se manifeste puissamment ! Par exemple tout le monde sait comment la maman pasteur, l’épouse du pasteur en prison depuis bientôt près de dix ans a conduit leur ministère; c’est sans commentaire.

Le pasteur moribond croupit injustement encore en prison suite à un complot désagréable d’un groupe des pasteurs des églises de réveil.

Marie-Madeleine avec Jésus-ChristJe me sens très à l’aise dans le ministère conduit par une femme que celui conduit par un homme. La femme du réveil est capable de beaucoup de choses, elle est capable même là ou l’homme n’arrive pas à démontrer la puissance de Dieu dans le ministère.  

‘’Jézabel ‘’ C’est tout ce que les hommes (pasteurs) savent répondre. 1 Rois 21 :25

«  Ngai na lobi muasi akoki koteya »

Dans le marché du disque (dans le top 10) ce sont les œuvres des femmes qui cartonnent, voir adoration, louange et cantique. Certains pasteurs disent que « muasi akoki koteya tè », mais lorsqu’ils s’agissent  d’une campagne d’évangélisation, conférence ou autres, en ce moment-là, ils invitent les femmes pour agrementer les séances...; Ils changent le langage,  ils disent : « basi bazalaka ba partainaires na biso » ("les femmes sont nos partenaires"). Quelle Confusion !

Prêcher derrière la guitare ou devant la chaire qu’elle différence !? Pour moi aucune différence !

Actes 2:17-18  Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

"L'insulte est l'arme du faible"

 Dans la Ste Bible, plusieurs traductions de scripturaire ne renferment aucun mystère ou enigmes, j’aimerai dire n’engage pas Dieu directement mais l’intention de l’homme lui-même! Dieu ne peut se contre dire.

Libérez l'Évangile...