Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,… 2 Thessaloniciens 2:1127697930

Auteur : Donald SORO

L’esprit d’égarement qui était prévu pour  les gens du monde qui ne vivent pas dans la crainte de Dieu, touche maintenant l’Eglise et de plein fouet, vu les chemins qu’un  grand nombre de chrétiens empruntent après avoir été pendant longtemps des enfants de Dieu fidèles et intègres. Ces chrétiens sont comme aveuglés, on dirait que la crainte de Dieu a été ôtée de leur cœur. C’est terrifiant ! 
On se pose la question de savoir, comment ils en  sont arrivés là, comment ils ont pu se compromettre aussi gravement sans prendre conscience que le chemin qu’ils empruntaient était mauvais.  Où sont passés les chrétiens zélés et fous pour Christ, ceux qui ne vivaient que pour Dieu et qui n’hésitaient pas à crier haut et fort à qui voudrait l’entendre le nom de Leur Seigneur .  Où sont passés ces hommes de Dieu qui étaient eux-mêmes des modèles de marche chrétienne, qui  étaient dans leurs messages fermes sur la sanctification sans laquelle personne ne verra Dieu et qui avaient des épouses simples et humbles.

Dieu ne reconnaît plus Son Eglise, elle s’est tellement corrompue. Dieu se sent bafoué quand Il voit qu’Il est aujourd’hui un moyen d’enrichissement  et d’endoctrinement pour des gloires personnelles. L’Eglise a perdu sa crédibilité auprès du monde ; être chrétien est maintenant un choix religieux qu’une  décision personnelle  de suivre Christ.  
Un grand nombre de chrétiens sont égarés, ils ne sont pas animés d’un Esprit de repentance et surtout, ils trouvent des raisons de vivre selon les désirs de la chair. 
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. Et la promesse qu’il nous a faite, c’est la vie éternelle 1 Jean 2:24-25.

Je suis tout le temps choqué d’entendre certaines histoires qui se déroulent dans le corps du Christ, des choses impensables, des choses incroyables qui quelques années en arrière n’auraient jamais été citées parmi les frères et les sœurs de foi. Où est passé LA CRAINTE DE DIEU ?
Le message du Salut n’a point varié, ni Son Auteur l’Eternel des armées, qui est le  même hier, aujourd’hui et éternellement.  Alors, Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi Galates 6:7.

Je crois qu’il n’est pas trop tard pour celui qui lit ce message et qui se reconnaît en tant que chrétien égaré ou chrétien qui est sur le chemin de l’égarement. Si notre Dieu te permet d’entendre ce message aujourd’hui, c’est qu’Il est disposé et prêt à te recueillir à nouveau et à t'aider si tu le veux, peu importe ce que tu as fait, pourvu que tu te repentes, que tu quittes pour venir  à Lui. La voie que tu empruntes te perdra si tu ne te repends pas dès maintenant. Ce que ce monde t’offre n’est qu’éphémère, donc pas assez important pour compromette ton SALUT et ta relation avec Dieu.

Celui qui se souvient de la correction prend le chemin de la vie, Mais celui qui oublie la réprimande s’égare. Proverbes 10:17. 

Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. 2 Pierre 3:17  

Réveillez-vous, regardez la barque dans laquelle vous êtes en ce moment, ce n’est pas celle du Seigneur. Cette barque vous conduira tout droit vers le chemin large, vers la mort pour l’éternité. Levez-vous et sautez dans la barque de l’Eternel, son chemin est certes éprouvant, mais sa destinée est glorieuse !