Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prière hebdomadaire
Prière hebdomadaire
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2014

Je(Dieu) cherche un homme pour le pays !

Auteur : Donald SORO

 

Je(Dieu) cherche un homme pour le pays ! de Donald SORO
 

Ezéchiel 22:23-29  décrit l’état d’un pays qui est en abomination devant Dieu à cause de ses habitants qui ne pratiquaient plus la justice de Dieu et qui péchaient contre Dieu. Les péchés de ce pays (JERUSALEM) montaient à Dieu et activaient  la colère de Dieu contre lui. Dieu était alors prêt à le détruire. Mais avant d’abattre son châtiment sur le pays, Dieu dit : Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point Ezéchiel 22: 30. Et s’IL n’en trouvait pas, alors : Je répandrai sur eux ma fureur, je les consumerai par le feu de ma colère, je ferai retomber leurs œuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l’Eternel Ezéchiel 22: 31.

Plusieurs pays de nos jours pèchent contre Dieu, pratiquent l’injustice, la violence, la guerre, l’idolâtrie, la débauche sexuelle et diverses abominations sans se rendre compte qu’ils attisent la colère de Dieu contre eux. Parmi ces pays, ton pays en fait certainement partie. 
Dieu est sur le point de détruire plusieurs pays, de leur faire subir son châtiment parce qu’IL est en colère. Mais avant d’agir, Il cherche  UN HOMME, UNE SEULE PERSONNE dans chaque nation qui pourrait se mettre à la brèche pour le pays afin qu’il ne soit point détruit. 

Mais cet homme, où Dieu le cherche-t-IL ? 

La réponse est : Parmi Son peuple sur qui est invoqué SON NOM : si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays 2 Chroniques 7:14.
Si plusieurs pays subissent la guerre, la corruption, les catastrophes naturelles, l’insécurité, l’injustice, la famine etc…c’est parce que le peuple de Dieu dans ces pays ne joue pas son rôle qui est de veiller sur le pays. Si la lumière n’éclaire pas, les ténèbres prendront la place et le pays n’ira plus.  Les ténèbres n’ont aucun pouvoir sur la lumière, elles occupent juste l’espace que la lumière leurs laisse. Alors, si la lumière brille moins, les ténèbres gagnent plus de place et la nation évoluera au rythme de l’ennemi.
Nous n’avons donc pas à accuser des hommes politiques, les dirigeants ou certaines personnes quand le pays progresse mal, car c’est de la faute des enfants de Dieu si le pays ne va pas bien. 

Qu’attends alors Dieu de Son peuple par rapport au pays ? 
 
Dieu ne s’attend surtout pas à des actions charnelles pour défendre le pays ; des actions telles que militer pour des hommes politiques de notre choix ; calomnier le pouvoir ou l’opposition ; organiser des programmes censés être pour le pays dans le but d’amasser des biens personnels, etc…
Ce que Dieu veut :  C’est que Son peuple s’HUMILIE, PRIE et CHERCHE SA FACE et Qu’il SE DETOURNE DE SES MAUVAISES VOIES. 
Nos pays respectifs ont besoin de nos prières, des prières de l’église pour ne point subir la colère de Dieu qui se traduira par un droit accordé à l’ennemi de le cribler. L’ennemi est un accusateur et il a une longue liste d’accusations contre ta nation qu'il se prépare à détruire car bientôt, il en aura ce droit si le peuple de Dieu ne se met au pas. 

Les chrétiens ne prient plus assez pour leur nation, pour leur pays…ils sont tellement centrés sur eux-mêmes, centrés sur des futilités qu’ils ne se rendent pas compte que si eux sommeillent, le pays subira la colère de Dieu. Ce n’est  le rôle des dirigeants de veiller sur le pays, c’est plutôt le notre, nous les chrétiens. Les hommes du monde pourront tout faire, mais leurs actions ne pourraient changer la nation ni le monde, c’est à nous Eglise de Dieu de changer les choses, parce qu’il est déclaré dans la Bible : Je te (l’église) donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux Matthieu 16:19.
Nous avons un puissant pouvoir, un pouvoir qui nous permet de changer les choses dans notre pays, mais rares sont les personnes parmi le peuple de Dieu qui en usent vraiment. 
C’est lamentable, mais de nous jours, ce sont les gens du monde qui font la température sur cette terre, pendant que c’est à nous  les chrétiens de la régler et non de la subir. 

Le châtiment de Dieu dans certains pays a réveillé les chrétiens, la foi a grandi et les chrétiens sont devenus plus croyants, plus zélés pour Christ et pour leur Nation. Dieu est prêt à faire passer ton pays par la guerre, la famine, l'épidémie, ou par une catastrophe naturelle s'il le faut, pour que par la suite Son peuple se réveille et se mette à son poste. 

Prions pour notre pays, tenons-nous à la brèche pour lui, investissons-nous selon nos moyens et nos capacités à son développement et à son évangélisation. Disons du bien de notre nation et évitons de la maudire car nos paroles ont de l’effet sur elle. Ne laissons personne la dénigrer ni la détruire surtout l’ennemi et toute son armée. Restons à l’écoute de ses soupirs, de ses craintes et de ses besoins spirituels. 

PRIERE :
Père ne cherche plus un homme, car je me porte volontaire pour ma nation, pour me mettre à la brèche pour elle. S’il Te plait ne la détruit pas ! Au Nom de Jésus Christ ! Amen !

Une pensée : 
Une guerre, une catastrophe naturelle ou  une épidémie peut se créer de rien et en un lapse  de temps dans ta nation. Ne te rassure pas de voir ton pays en paix, continue à prier pour lui, car l’ennemi prépare des calamités contre lui, comme il l’a déjà fait pour plusieurs autres pays symboles de  paix et de stabilité politique et sociale ! 
Les calamités surprenantes de chaque année passée devraient nous mettre en garde !

Publicité
Commentaires
Prière hebdomadaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 277
Catégories
Publicité